Processus

Les étapes d'une vente

Etape 1

L'achat

La SAFER achète des biens agricoles ou ruraux.

Etape 2

Le prix

Elle fixe un prix en accord avec le vendeur qui sera identique pour tous les acquéreurs potentiels.

Etape 3

La publication

La Safer annonce les ventes et recueille les candidatures.

Etape 4

Les commissions

Elle organise des commissions d’acteurs locaux (professionnels agricoles, élus,…) qui examinent et identifient le(s) candidat(s) dont le projet s’inscrit le mieux dans le tissu local.

Etape 5

La vente

La Safer revend le bien au(x) candidat(s) retenu(s).

Accompagnement

Pourquoi faire appel à la SAFER ?

Le conseiller Safer vous aide à trouver le bien qui correspond à votre projet et au prix du marché, et vous accompagne jusqu’à la signature de l’acte. Il vous apporte une expertise et un conseil juridique et financier.

Contact

Besoin d'un
Renseignement ?

Votre département

Votre service foncier départemental

Je souhaite des réponses