Processus

Les étapes d'une vente

Etape 1

L'achat

La SAFER achète des biens agricoles ou ruraux.

Etape 2

Le prix

Elle fixe un prix en accord avec le vendeur qui sera identique pour tous les acquéreurs potentiels.

Etape 3

La publication

La Safer annonce les ventes et recueille les candidatures.

Etape 4

Les commissions

Elle organise des commissions d’acteurs locaux (professionnels agricoles, élus,…) qui examinent et identifient le(s) candidat(s) dont le projet s’inscrit le mieux dans le tissu local.

Etape 5

La vente

La Safer revend le bien au(x) candidat(s) retenu(s).

Accompagnement

Pourquoi faire appel à la SAFER ?

Le conseiller Safer vous aide à trouver le bien qui correspond à votre projet et au prix du marché, et vous accompagne jusqu’à la signature de l’acte. Il vous apporte une expertise et un conseil juridique et financier.

 

Quelques exemples d'installations menées par la Safer Grand Est : 

Dans l'Aube : Une chèvrerie en guise de coup de coeur, le beau défi de Manon ! 

Dans la Meuse : La ferme des Prun'elles, le quitte ou double d'une productrice de mirabelle.

Dans la Haute-Marne : Installation d'une exploitation et restructuration d'une autre : la Safer Grand Est fait coup double ! 

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