Les étapes d’une mise en vente
ou en location

Etape 1

La Safer achète des biens agricoles ou ruraux mis en vente, ou elle vous aide à louer votre bien durablement ou temporairement.

Etape 2

La Safer fixe avec vous les conditions de vente ou de location.

Etape 3

Elle recueille les candidatures sérieuses à l’achat ou à la location.

Etape 4

La Safer organise des commissions d’acteurs locaux pour choisir la(les) candidature(s) la(les) plus pertinente(s). En cas de location, la Safer vous propose un choix entre plusieurs candidats.

Etape 5

Elle accompagne jusqu’à la signature le vendeur, l’acquéreur, le bailleur, le locataire.

Pourquoi faire appel à la SAFER ?

Le conseiller Safer expertise votre bien à sa juste valeur, grâce à sa connaissance du terrain et du marché. Il recherche des candidats sérieux à l’achat ou à la location et vous décharge de l’arbitrage entre candidatures concurrentes. Il vous accompagne dans toutes vos démarches, jusqu’à la signature des actes, en vous apportant la sécurité juridique.

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