Conformément aux directives gouvernementales en lien avec le COVID-19, l’ensemble des agences ainsi que le siège de la Safer Grand Est étaient fermés depuis le 17 mars. Grâce à une organisation en télétravail et à une mobilisation des collaborateurs, les services et prestations proposés par l’opérateur foncier ont pu se poursuivre malgré un ralentissement de l’activité et de certaines procédures administratives (études notariales fermées, problème d’acheminement postal, etc.).

Après la période de confinement, l’entreprise, composée de 83 collaborateurs, connaitra une nouvelle organisation du travail. « La reprise d’activité doit s’effectuer avec l’impératif de protéger la santé de chacun dans le respect de toutes les directives sanitaires. Notre axe prioritaire, en garantissant toutes les précautions d’usage, est de reprendre notre activité de terrain, qu’il s’agisse de la prospection, des expertises ou des contacts avec la clientèle. Le travail à domicile, dès lors qu’il est techniquement possible, sera par ailleurs privilégié » explique Stéphane Martin, Directeur général de la Safer Grand Est.

Structurée autour d’un plan de reprise d’activité, cette nouvelle organisation vise à guider les collaborateurs ainsi que nos partenaires et visiteurs en rappelant les mesures de distanciation et les gestes barrières et en définissant les règles à adopter lors des déplacements et des rencontres avec le public. Les différents sites de la Safer Grand Est restent quant à eux fermés aux visiteurs. Ils seront invités à prendre contact avec nos services par téléphone ou mail.

Nous contacter par mail :

Pour le siège social : safer@safergrandest.fr

Pour les services fonciers départementaux : ardennes@safergrandest.fr / aube@safergrandest.fr / marne@safergrandest.fr / haute-marne@safergrandest.fr / meurthe-et-moselle@safergrandest.fr / meuse@safergrandest.fr / moselle@safergrandest.fr / bas-rhin@safergrandest.fr / haut-rhin@safergrandest.fr / vosges@safergrandest.fr