Olivier Quenardel NB

Depuis septembre, la Safer Grand Est compte, parmi ses 83 collaborateurs, un nouveau chef de service, Olivier Quenardel. Chargé de l’activité foncière de la Safer Grand Est pour le département de la Marne, il succède à Olivier Baranski, nommé directeur opérationnel.

Titulaire d’un Master en droit rural et économie agricole, les thématiques de l’agriculture et du foncier, notamment sous l’angle juridique, ont jalonné la carrière d’Olivier Quenardel, à l’instar de sa mission au sein de la Société des agriculteurs de France devenue par la suite AgriDées. Orienter le foncier en tenant compte des aspects environnemental, économique et social est ce qui le motive aujourd’hui dans ses nouvelles fonctions.

Le département de la Marne fait face à de nombreux enjeux : la transmission des exploitations, la question du portage foncier ou des problématiques plus sensibles comme les zones de non-traitement. Un challenge à relever pour celui qui se félicite d’avoir rejoint au sein de la Safer des femmes et des hommes qui aiment leur territoire, ce qui est primordial au quotidien.

Télécharger le communiqué de presse

 

%MCEPASTEBIN%
ghfghfghfghfghfhgfghfghfghfghfghfghfghfghfghffhgfghfgh