IMG 20190904 145143

Le 4 septembre 2019 sur la Foire de Châlons, François Ziesaire, Président de Terres & Vignes, et Marc Moser, Président de la Safer Grand Est, ont signé une convention de partenariat pour une durée de trois ans.Les deux entités se sont ainsi engagées à mener, en synergie, différentes actions sur le territoire aubois en faveur des professions agricole, viticole, d'élevage et de transformation et en faveur des filières et de leur développement sur le territoire.

 

 

%MCEPASTEBIN%

offredemploi

La Safer Grand Est recrute

un(e) ASSISTANT(E) OPERATIONNEL(LE) H/F) - basé(e) à SCHILTIGHEIM
 


La SAFER Grand Est recherche pour son service foncier du Bas-Rhin, un assistant opérationnel (H/F).

Missions :

Rattaché(e) au chef de service, au sein d'une équipe de 7 personnes, l'assistant(e) opérationnel(le) est chargé(e) notamment de la gestion, du suivi administratif et de la coordination des dossiers fonciers.
Il ou elle est en relation directe avec les conseillers fonciers pour les assister dans la conduite des opérations foncières (procédure d'achat amiable et par préemption, préparation des documents contractuels, publicité des biens, saisine des tutelles de la SAFER, traitement des candidatures, préparation des dossiers d'attribution des biens, préparation des actes de vente, organisation des signatures chez les notaires, contrôle du respect des délais liés aux procédures, l'accueil clientèle, la gestion du standard et la saisie informatique des DIA...)


Profil

  • formation BAC + 2 dans le domaine de la gestion administrative, de l'agriculture, du droit ou de l'aménagement foncier

  • parfaite connaissance des outils bureautiques

  • grande qualité relationnelle

  • bonne capacité d'analyse et d'adaptation, d'organisation et d'autonomie

  • rigueur, fiabilité, anticipation, discrétion

  • qualité rédactionnelle

 

Conditions :

  • CDI
  • Prime annuelle de 8% et intéressement
  • conditions salariales selon convention collective et expérience
  • entrée en fonction fin septembre


Les candidatures (lettre de motivation manuscrite + CV) sont à adresser par courrier ou par mail avant le 28 août 2019 à :

SAFER GRAND EST
Madame Aude BAUMANN, Chef de Service
2, rue de Rome - BP80036
67013 STRASBOURG Cedex
abaumann@safergrandest.fr
 

Date de diffusion : 24 juillet 2019

 

 

%MCEPASTEBIN%

​​​​"Pour des territoires vivants : un foncier protégé, orienté, valorisé"

En décembre 2018, le congrès des Safer a adopté à l'unanimité 4 propositions pour rendre possibles les projets sur nos territoires, pour plus d'emploi, de diversité et d'économie.

Télécharger le Rapport d'Orientation du Groupe Safer (décembre 2018)

Visuel RO 2018

%MCEPASTEBIN%

En Alsace à Soultzmatt, la Safer acquiert un bien suite à une succession. Constitué de multitudes de parcelles, l’ensemble représente 536 ares, de terre agricole, vignes et bois. Les dossiers de 26 candidats sont examinés dont 15 viticulteurs. Les 6 lots de vignes seront réattribués à 11 d’entre eux après une réorganisation du parcellaire permettant d’améliorer les conditions de mise en valeur et la cohérence des exploitations bénéficiaires.

L’aménagement parcellaire permet de regrouper, reconfigurer des surfaces, rapprocher des bâtis, d’avoir une gestion plus économe et rationnelle de l’espace. Il améliore la structure, la compétitivité, la circulation mais également affirme la vocation agricole des biens et limite ainsi l’urbanisation ou l’artificialisation.  

 safer GE

Visionner la vidéo - La Safer Grand Est réorganise le parcellaire pour une meilleure cohérence des exploitations


Retrouvez toutes les vidéos du réseau Safer ici

 

 

 

 Témoignage de M. Francis POTRON, Maire de la Commune de Bar-les-Buzancy -08- .

pdf icone   Lire l'article

 

 

ghfghfghfghfghfhgfghfghfghfghfghfghfghfghfghffhgfghfgh