Signature Mail Forum2019 entreprises

Le 22 novembre prochain, la Safer Grand Est sera présente tout au long de la journée à la deuxième édition du Forum de l'Installation et des Opportunités organisé par la Chambre d'Agriculture et les Jeunes Agriculteurs des Ardennes. Vous êtes agriculteur ou envisagez de vous installer, venez rencontrer nos conseillers fonciers. Ils vous expliqueront comment la Safer peut vous accompagner dans le lancement et la réalisation de votre projet professionnel. Ce forum sera aussi l'occasion d'assister à des témoignages et des partages d'expériences de la part de professionnels du monde agricole.

Quand ? Vendredi 22 novembre 2019 de 9h30 à 17h30.

Où ? Salle Polyvalente du Lac de Bairon dans les Ardennes (08).

Entrée est gratuite pour tous.

Plus d'infos :

https://www.facebook.com/events/448772242494370

https://ardennes.chambre-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/forum-de-linstallation-et-des-opportunites-1/

 

 


 

%MCEPASTEBIN%

Visuel Lettre dinfo n3 v2

Cliquez ici pour retrouver notre 3e lettre d'information !

 

%MCEPASTEBIN%

Olivier Quenardel NB

Depuis septembre, la Safer Grand Est compte, parmi ses 83 collaborateurs, un nouveau chef de service, Olivier Quenardel. Chargé de l’activité foncière de la Safer Grand Est pour le département de la Marne, il succède à Olivier Baranski, nommé directeur opérationnel.

Titulaire d’un Master en droit rural et économie agricole, les thématiques de l’agriculture et du foncier, notamment sous l’angle juridique, ont jalonné la carrière d’Olivier Quenardel, à l’instar de sa mission au sein de la Société des agriculteurs de France devenue par la suite AgriDées. Orienter le foncier en tenant compte des aspects environnemental, économique et social est ce qui le motive aujourd’hui dans ses nouvelles fonctions.

Le département de la Marne fait face à de nombreux enjeux : la transmission des exploitations, la question du portage foncier ou des problématiques plus sensibles comme les zones de non-traitement. Un challenge à relever pour celui qui se félicite d’avoir rejoint au sein de la Safer des femmes et des hommes qui aiment leur territoire, ce qui est primordial au quotidien.

Télécharger le communiqué de presse

 

%MCEPASTEBIN%

bandeau vote web

Les Trophées de l’eau visent à partager les belles actions en faveur de la protection de l’eau. La démarche menée par la commune de Loisy (54) en collaboration ave la Safer est parmi les neuf nominés pour les Trophées 2019.

Cet événement organisé par l’agence de l’eau Rhin-Meuse met en lumière les acteurs des territoires dans leur pluralité et valorise leurs réalisations ou démarches au service de la protection durable des ressources en eau, des milieux aquatiques sous climat changeant.

Rendez-vous en décembre pour la cérémonie des Trophées de l’eau et l'annonce des lauréats !

Plus d'infos : https://www.eau-rhin-meuse.fr/les-trophees-de-leau-cest-parti-0


 

%MCEPASTEBIN%

Terre de Liens Alsace organise un atelier le 25/10 prochain qui vise à une meilleure connaissance du rôle des Safer, de leur fonctionnement et des modalités de partenariats possibles. Cet atelier est ouvert aux porteurs de projet d’installation mais également à tous les membres Terre de Liens. 

Intervenants :
- Aude Baumann, chef de service de la Safer 67

- Sophie Baldelli, Chargée de Mission Safer - Contrôle des structures
Service Régional d’Economie Agricole et Agroalimentaire, DRAAF Grand Est

- Luc Hommel et/ou François Germani, membres du comité technique de la SAFER 67 pour la confédération paysanne

- Pauline Thomann, chargée de mission à Terre de Liens Alsace

Lieu de la formation : 2 Rue de Rome, 67300 Schiltigheim - accès par le bus G (tous les 5 minutes depuis la gare de Strasbourg)
Horaires de la formation : 9h-12h45 - 14h15-17h

Inscriptions : https://forms.gle/uXwoa6pLRc5tLV9v5
Renseignements : p.thomann@terredeliens.org / 09 70 20 31 31 / 06 33 08 86 30

Plus d'infos : https://terredeliens.org/les-bases-du-droit-pour-s.html

 

%MCEPASTEBIN%
ghfghfghfghfghfhgfghfghfghfghfghfghfghfghfghffhgfghfgh